Communiqué de presse

Accueil / Actus Courrier-Logistique / Dentego – Sac navette de transport de prothèse dentaire

Dentego – Sac navette de transport de prothèse dentaire

13 Septembre 2019

Sac navette pour prothèse dentaire par Outils Océans, innovation courrier pour DentegoNumérident, laboratoire de prothèses dentaires, fait partie de Dentego qui regroupe 20 cliniques dentaires en France.

Dans le cadre de son activité Numérident doit régulièrement transporter des empreintes et des prothèses dentaires. Les cliniques dentaires réalisent les empreintes auprès des patients. Ces empreintes sont ensuite regroupées dans un contenant à destination d’un site de fabrication des prothèses. Une fois les prothèses réalisées, ces contenants sont retournés aux cliniques dentaires.

Jusqu’alors ces empreintes et prothèses étaient emballées dans des cartons. Numérident a fait appel à Outils Océans pour obtenir une solution globale :

  • Aménager son espace de travail avec des postes de préparation et des casiers de regroupements par site,
  • Concevoir un contenant réutilisable dans le cadre du développement durable et pour protéger efficacement les empreintes et les prothèses dentaires lors de leur transport.

En effet, lors du transport dans le sens clinique > laboratoire, les empreintes risquent d’être abimées et dans un tel cas les empreintes doivent être refaites.

Lors du transport dans le sens laboratoire > clinique ce sont les prothèses qui encourent le même risque.

Après plusieurs prototypes et tests réalisés, la solution a été de créer un sac navette semi-rigide contenant une housse de protection moussée. De plus le sac navette se tient automatiquement en position ouverte dans les cases de regroupement pour faciliter et rationaliser les manipulations.

Aujourd’hui ce système est déployé auprès de 12 cliniques, avec pour objectif de monter en puissance pour l’ensemble du réseau.