Accueil / Équipements nautiques / Monter au mât / Conseil : La sécurité

La sécurité

Pour garantir votre autonomie et votre sécurité, Outils Océans vous conseille d’utiliser le pack sécurité composé de 2 accessoires indispensables pour monter, travailler en haut du mât puis en redescendre : le harnais de travail et l’anti-chute

Harnais_sécuritéLe harnais remplit les fonctions de baudrier et de chaise. Il garantit à la fois la sécurité et le confort d’utilisation. Il vous permet de travailler debout sur la plateforme de l’échelle, en appui sur vos deux pieds, la dos soutenu par la large ceinture. La longe ceinturant le mât vous permettra de régler votre position pour plus d’aisance.

Son côté baudrier vous permettra de vous asseoir, et de travailler suspendu à la drisse par le bloqueur anti-chute, comme dans votre chaise de mât. Ainsi, vous pourrez atteindre les extrémités de barres de flèches, redescendre le long du patara ou de l’étai et, pour plus de confort, de vous reposer…

 

Anti-chute_sécuritéL’anti-chute est issu de l’alpinisme. Facile d’utilisation, il s’engage sur une drisse libre,
ou un bout que vous avez hissé préalablement avec votre échelle. Durant votre ascension, il vous accompagne naturellement dans vos mouvements et vous retiendra instantanément en cas de problème.
Pendant la descente, ce système de sécurité vous contraindra par échelon et manuellement à le faire suivre vers le bas.

Descente-anti-chute