Accueil / Courrier-Logistique / Transporter et protéger / Conseil : L’adressage

L’adressage

L’adressage est primordial pour assurer l’acheminement de vos objets au bon destinataire et pour permettre la traçabilité de vos envois.

Consciente de cette importance, l’équipe Outils Océans a développé une gamme de solution d’adressage fiable et de qualité. Les porte-étiquettes de vos pochettes à courrier (souples ou semi-rigides) sont réalisables à chargement extérieur (CE) ou intérieur (CI) et dans de multiples dimensions. Les porte-étiquettes à chargement extérieur permettent de changer l’étiquette ou retourner l’étiquette sans avoir à ouvrir le sac. Ce chargement s’utilise en intra-site de préférence. Ils peuvent être fermés par velcro (CEV) ou par pression le cas échéant (CEP). Les porte-étiquettes à chargement intérieur peuvent être fermés par rabat (CIR) ou par velcro (CIV).

Pour compléter l’équipement de vos pochettes, nous vous proposons des supports pour étiquettes autocollantes semi-rigides en plusieurs dimensions. Vous n’avez pas les ressources disponibles pour préparer vos étiquettes ? Outils Océans vous apporte toujours plus de services en réalisant l’édition de vos étiquettes autocollantes et en les posant sur les supports. Pour une bonne tenue dans le temps et notamment une bonne lecture du code à barres nous plastifions les étiquettes d’adressage.

Pour vos pochettes semi-rigides et vos sacs navettes, nous recommandons l’utilisation de l’étiquette coulissante (EC) dès que vous souhaitez afficher une étiquette spécifique pour l’aller et le retour. L’étiquette coulissante donne le sens de l’adressage en affichant dans la fenêtre les informations du trajet aller ou retour. Dès le début du tri, un auto-contrôle s’effectue naturellement en visualisant la position des pressions. Le système de pressions fiabilise l’adressage lors du transport et des manipulations (fixation pendant le transport et positionnement verrouillé de l’étiquette d’adressage pour une bonne visibilité).

Les étiquettes coulissantes existent dans plusieurs dimensions permettant de recevoir des étiquettes autocollantes standards de dimensions 105×70 ou 150×100. Pour les étiquettes coulissantes également, bénéficiez de notre service d’édition, collage et plastification de vos étiquettes d’adressage. Lorsque l’utilisation d’étiquettes d’adressage est couplée avec Traç@flux, en plus de l’édition et la plastification nous nous chargeons de la pose de la puce (tag) RFID et de son encodage. Enfin pour l’étiquetage de vos bacs, caisses ou malles, utilisez le porte-étiquette Outils Océans. Il se fixe à l’aide d’un lien sur le côté de votre choix.