Les formations

Quelles que soient les entreprises, les salariés peuvent suivre, au cours de leur vie professionnelle, des actions de formation professionnelle continue.

Toute entreprise concourt au développement de la formation professionnelle continue en participant chaque année au financement d’actions de formation ou de bilan de compétences. Tous les employeurs occupant 20 salariés et plus sont dans l’obligation de contribuer à la formation continue à hauteur de 1,6 % de la masse salariale brute de l’ensemble des salariés. Son versement s’effectue auprès d’un organisme collecteur agréé par l’Etat (Opca). Son montant se décompose de la façon suivante :

  • 0,20 % affecté au congé individuel de formation ;
  • 0,50 % affecté à la professionnalisation et au DIF ;
  • 0,9 % affecté au solde de la participation.

Les agents de la fonction publique peuvent également bénéficier d’actions de formation dans le cadre du plan de formation à l’initiative de l’administration, ou dans le cadre du congé de formation. Deux types de prestataires interviennent dans la formation professionnelle continue : les organismes de formation et les organismes de bilan de compétences. Plus de 45 000 organismes de formation sont aujourd’hui agréés en France.

Fort de son expertise en flux documentaires et logistiques, Outils Océans vous propose des modules de formations conçues pour les services flux documentaires, logistiques, environnement de travail et les prestataires de facility management. Ces formations s’adressent de façon ciblée à des opérateurs, des managers de services, des directeurs de l’environnement de travail.

Découvrez notre catalogue de modules de formations dont voici le sommaire :

Téléchargez le catalogue de formations

Notre équipe est également à votre écoute pour concevoir toute session ou tout programme personnalisé.