Accueil / Courrier-Logistique / Transporter et protéger / Conseil : Les pochettes souples

Les pochettes souples

Les pochettes souples standards sont disponibles en stock à tout moment. Multifonctions, elles sont adaptées au transport de courrier, au fond de caisse, aux papiers de véhicules, trousseaus de clés, remises commerçants.

Simples, pratiques et économiques elles existent en 3 tailles et 4 ou 5 coloris selon les références. Leur porte-étiquette à chargement intérieur vous assure d’un adressage fiable. Retournez simplement l’étiquette pour changer l’adresse de destination.

Pour sécuriser vos pochettes, 2 œillets de plombage vous permettent de garantir la confidentialité du courrier par le passage d’un scellé lien.
Le support pour étiquette autocollante reçoit la bande d’affranchissement en toute simplicité pour un envoi postal.

Vous souhaitez d’autres dimensions, aménagements ou coloris ? Nous réalisons vos pochettes selon vos besoins et spécifications : dimensions, coloris, type d’adressage, sécurité, portage, matériau…

Pour vous servir, nous avons besoin de connaître : Le volume du contenant, sa charge, le nombre de rotations annuelles, la durée de vie souhaitée, le format du porte-étiquette, le niveau de sécurité, la personnalisation souhaitée pour renforcer l’identité de votre entreprise (sérigraphie de votre logo et/ou d’un texte)…

Les dimensions de votre pochette se prennent de couture à couture en effaçant les plis du tissu. Par convention, nous les donnons de la façon suivante :

  • posez la pochette devant vous dans son sens d’utilisation
  • la longueur (L) = la base,
  • la hauteur (H) = la verticale,
  • l’épaisseur (Ep.) = le soufflet de la pochette.

Nos références sont construites de la façon suivante : PO pour pochette, suivi de L x H x Ep., ex : PO453505

En fonction de l’usage nous adaptons les matériaux :

  • Polyamide enduit PVC 1 face : couramment appelé « nylon » c’est la matière la plus courante pour les pochettes jusqu’à 5 ou 10 cm d’épaisseur selon la charge et la fréquence de rotation. Cette matière existe en 15 coloris.

  • PVC armé : matière transparente et résistante grâce à ses fils de renfort entrelacés. Cette matière est souvent utilisée pour le transport de chèques.

 

  • Polyester enduit PVC 2 faces : couramment appelé « bâche » c’est la matière la plus résistante pour des pochettes voyageant seules (sans contenant principal de regroupement) en usage quotidien et sur des charges importantes. Cette matière existe en 10 coloris.

  • Maille polyester : c’est une matière qui s’apparente aux « moustiquaires ». Très légère, elle est adaptée à l’usage de pré-tri. C’est-à-dire que les pochettes seront placées à l’intérieur d’un contenant principal de regroupement donc peu sollicitées mécaniquement. Dans le cas de la maille polyester, le code couleur est assuré par les bordures latérales.