Accueil / Courrier-Logistique / Transporter et protéger / Conseil : Les sacs navettes

Les sacs navettes

Le sac navette est une création d’Outils Océans partant du constat suivant : remplir une case n’est pas la finalité du travail car il faudra la vider pour en expédier le contenu.

C’est pourquoi nous préconisons le tri direct. Celui-ci consiste à mettre en place un sac navette de transport grand ouvert dans chaque case.
Le sac navette épouse parfaitement le contour de la case et sans système de fixation. A la fin du tri, le sac navette est fermé d’un geste et est retiré de sa case pour être expédié. Au retour des tournées, les sacs navettes sont facilement replacés dans leurs cases par une simple poussée. Le contrôle du retour est ainsi effectué en même temps que leur mise en place.

Le sac navette s’utilise aussi bien en intra-site (à l’intérieur d’un bâtiment) ou en inter-site (liaison vers un site extérieur, une agence, une filiale, une succursale, un point de vente). Le sac navette génère des gains de productivité et organise les tournées. Pratique, solide, durable, sa semi-rigidité améliore la présentation du courrier et facilite les manipulations. Vos plis arrivent en bon état chez votre correspondant.

L’étiquette coulissante donne le sens de l’adressage. Dès le début du tri, un auto-contrôle s’effectue naturellement en visualisant la position des pressions. Le système de pressions fiabilise l’adressage lors du transport et des manipulations (fixation pendant le transport et positionnement verrouillé de l’étiquette d’adressage pour une bonne visibilité).

La dragonne améliore le vieillissement de vos sacs navettes. Cette option facilite les manutentions dans votre salle courrier et est très apprécié par le transporteur. Peu encombrants à vide, l’épaisseur de 20 sacs navettes est de 20 cm. Les ressorts en mousse lui permettent de s’aplatir et d’épouser le volume de courrier transporté sans se déformer à l’usage.

 

Pour renforcer la sécurité, passez un scellé lien dans les 2 œillets. Bien serré il bloque le curseur de la fermeture à glissière et empêche les intrusions. Pour encore plus de simplicité et rapidité, optez pour le système de plombage par scellés rapides de type « punaise ». Ce système est fiable et économique. Nous avons sélectionné pour vous ce système de plombage authentique, breveté par notre partenaire Versapak.

Pour éviter des erreurs de livraison, la personnalisation permet à votre transporteur de bien identifier vos navettes. C’est également une sécurité contre le vol. Le choix de coloris permet d’instaurer un code couleur.

Par sa durée de vie de 5 à 8 ans selon l’usage (voire plus), le sac navette s’inscrit dans une démarche de développement durable.
Nous les garantissons pièces et main d’œuvre quelle que soit la cause du retour. Au-delà de la garantie notre atelier assure les réparations.
Nous garantissons la qualité des matériaux de la conception et des méthodes de fabrication.

La fin de vie des sacs navettes a été prévue dès leur conception par l’utilisation de matériaux robustes et recyclables. Le sac navette Outils Océans est un produit unique, breveté, fruit de plus de 15 ans d’expérience dans les services courrier grand comptes et que nous avons fait évoluer techniquement. Souvent copié mais jamais égalé, préférez le sac navette original Outils Océans ! Il est approuvé par plus de 300 entreprises utilisatrices et la majorité des groupes bancaires français.

 

 

Le PLUS Outils Océans :

Découvrez le Trieur Navette : Une solution révolutionnaire 3 en 1 qui vous permet de trier, livrer et collecter votre courrier.
Avec sa colonne support il assure la fonction de trieur dans la salle courrier. Seul c’est un contenant pour le transport. Redéployé dans une colonne il devient un point courrier pour la livraison-collecte.