Accueil / Courrier-Logistique / Ouvrir et trier / Conseil : L’ouverture

L’ouverture

Outils Océans en partenariat avec Opex, fabricant leader mondial des machines d’ouverture et d’extraction vous présente la gamme Omation. Omation est une gamme de solutions d’ouverture fiable avec technique de fraisage innovante.

Choisissez le modèle le plus adapté à votre situation et traitez votre courrier entrant de façon idéale. Quel que soit le modèle nous vous garantissons fiabilité et précision. Grâce à sa technologie innovante de fraisage qui préserve le contenu des enveloppes, la gamme Omation est une référence en matière d’ouverture automatique de courrier.

La fraise en titane quasi indestructible rogne le bord des enveloppes pour une grande fiabilité et la sécurité des opérateurs. La haute vitesse d’ouverture jusqu’à 36000 plis/heure pour le modèle 306, vous apporte performance et productivité. Votre investissement est ainsi rentabilisé à court terme et durable dans le temps.

  • Le modèle 2112 est compact et peut se poser sur n’importe quel support d’au moins 1,20m. Il est adapté aux volumes à partir de 200 enveloppes par jour et jusqu’à 10 bacs d’enveloppes / jour. Il ouvre tous formats d’enveloppes jusqu’à 4,75 mm d’épaisseur et à une vitesse maximale de 24 000 plis / heure.

  • Le modèle 306 est adapté aux volumes à partir de 5000 enveloppes / jour. Il ouvre tous formats d’enveloppes jusqu’à 12,7 mm d’épaisseur soit la plus importante épaisseur du marché ! La vitesse d’ouverture maximale est de 36 000 plis/heure. De base il offre de nombreuses fonctions et de nombreux équipements : alimentation automatique, convoyeur de sortie, réglage de la profondeur de fraisage, compteur, paramétrage de jobs.

  • Le modèle 306s offre les mêmes caractéristiques que le modèle 306 avec en plus des fonctions de tri selon les critères suivants : épaisseur, longueur et hauteur des enveloppes. De base il est équipé de bacs de sortie et en option d’un 2ème convoyeur motorisé en retour à 90°. Cela vous permet d’automatiser le pré-tri de votre courrier par exemple :
    • Isoler les enveloppes contenant un chèque de règlement seul ou un coupon + 1 chèque ou un feuillet plié + 1 chèque
    • Isoler des enveloppes de format spécifique : enveloppes de réponse T,
    • Pré-trier par formats standards de type C6/C5/C4…

Vous souhaitez aller plus loin en mécanisant l’extraction du courrier, la station d’ouverture et d’extraction modèle 72 est faite pour vous.