Accueil / Courrier-Logistique / Aménager l’espace de travail / Conseil : La mise sous plis et l’affranchissement

La mise sous plis et l’affranchissement

La mise sous plis nécessite une hauteur de support particulière car les machines de mise sous plis sont souvent hautes car les bacs d’alimentation en entrée et les trieurs en sortie sont superposés verticalement. Nous proposons donc des supports adaptés en hauteur ou réglables en hauteur électriquement pour adapter la hauteur en fonction de l’opérateur et des tâches en cours.

Les postes d’affranchissement doivent être bien pensés pour un fonctionnement rationnel et productif. Il s’agit bien sûr d’un support destiné à recevoir la machine à affranchir et à ce titre il doit être conçu pour supporter les charges lourdes et les vibrations de la machine.
Mais il ne faut pas oublier le pré-tri avant affranchissement et le rangement des plis en bacs postaux en sortie de machine à affranchir.

Le pré-tri avant affranchissement consiste à trier les enveloppes selon des critères de format et de tarifs postaux. Pour bénéficier de tarifs d’envoi en nombre il peut également être utile de regrouper les plis ayant un poids homogène.
Pour cela, nous proposons des supports bacs inclinés ou des casiers de tri.

          

        

Pour faciliter la ventilation des coûts grâce à des comptes d’affranchissement, nous préconisons l’utilisation de pochettes courrier à affranchir ou sacs navettes à cloison ou encore des bacs postaux compartimentés grâce à nos intercalaires munis d’index.

   

                    

Le rangement des plis en sortie de machine à affranchir nécessite également une ventilation par destination et par tarifs pour assurer une mise à disposition conforme pour l’enlèvement par la poste. Nos chariots supports bacs ou nos supports bacs inclinés fixes répondent parfaitement à cette fonction.

                    

Pour optimiser l’espace et le stockage, les supports affranchissement sont déclinés dans de nombreuses variantes :

  • Piètement ouvert pour permettre le stockage des bacs postaux vides,

  • Réhausse réglable en hauteur pour recevoir le PC pilote de la machine à affranchir et son clavier,

  • Réhausse support bacs inclinés ou support de casiers pour un poste compact et un gain de place,

  • Support balance pour colis, imprimante d’étiquettes pour le courrier industriel,

  • Ridelle de retenue à l’arrière ou en extrémité,
  • Meuble fermé par portes coulissantes ou volets latéraux PVC pour le rangement des consommables