Accueil / Courrier-Logistique / Transporter et protéger / Conseil : Les pochettes semi-rigides

Les pochettes semi-rigides

Conçue pour votre pré-tri de courrier, la pochette polypropylène protège vos plis grâce à sa face semi-rigide. Sa manipulation est facilitée par son côté semi-rigide.

Vide, elle se remet en case très simplement. A votre convenance, 2 types de fermeture sont possibles :

  • 1 fermeture glissière traditionnelle (PP)
  • 1 fermeture velcro simple et rapide (PV).

Pour vous assurer de ne rien oublier dans vos pochettes lorsque vous les videz, il est possible de les concevoir avec une face transparente (opaline).

Avec la Pochette polypropylène à fermeture Velcro, plus besoin de penser à refermer vos pochettes de pré-tri. Une simple pression et elles sont fermées.

Mieux que la pochette traditionnelle, la pochette Retournée en Polypropylène (Référence RP) et la Valisette Polypropylène (Référence VP) améliorent la présentation de votre courrier grâce à leurs 2 faces semi-rigides.

De par leur conception et les matériaux utilisés, les pochettes polypropylène ont une durée de vie plus longue. Elles sont fabriquées selon vos besoins et spécifications : taille, coloris, format, type d’adressage, sécurité… Référence : RP ou VP + 6 chiffres (correspondant au format de la pochette) + Options (Codes lettrés)

Pour l’échange de courrier interne, Outils Océans a conçu la 1ère pochette éco-responsable. Nommée Éco-PCI, elle répond à la demande des services courrier qui souhaitent remplacer durablement les enveloppes jetables. D’une durée de vie quasi illimitée c’est un investissement rentable qui atteste en plus de la volonté d’adhérer au développement durable. Avec un grand volume utile de chargement grâce à son soufflet de 3 à 12 cm, l’Éco-PCI peut recevoir des courriers volumineux, parapheurs et dossier épais.


La fermeture par glissière garantit le maintien du courrier à l’intérieur de la pochette. Un système d’adressage simple,fiable et personnalisable complète le dispositif : l’utilisateur conçoit sa propre feuille d’émargement, l’imprime et l’insère dans les rabats de la pochette. Les adresses sont visibles sur une seule face pour éliminer les risques de double adressage.