Principe et conseils d’utilisation

BAB’So : Mon lien à la vie !

La parenthèse de l’accident

Au moment de l’accident, en l’espace d’une seconde, tout peut basculer. On rentre dans ce qu’on peut appeler : la Parenthèse de l’accident©.

L’instinct de survie est enclenché. Nous devons faire un choix : céder à la peur ou agir pour sa survie. Et en attendant les secours, il faut garder son sang-froid pour tenir bon, se mettre en sécurité et signaler sa détresse. Nous avons impérativement besoin d’être vu, entendu, reconnu©. Mais pas seulement…

Le soutien moral : se donner les moyens d’agir

Notre cerveau est composé de 3 parties:

Notre cerveau est composé de 3 parties distinctes: le cerveau rationnel, le cerveau émotionnel et le reptilien.

  • Le Rationnel: Gestion du quotidien – des horaires – raisonnement logique…
  • L’émotionnel: Gestion des émotions – de la mémoire …
  • Le Reptilien: Notre directeur de la survie (Gestion des besoins primaires – physiologiques – directeur de la Survie qui analyse des milliers de données/seconde pour assurer la sécurité)

Ces 3 zones travaillent toujours ensembles. Mais, en situation de détresse, les deux zones Rationnel et Émotionnel ne sont plus en capacité de résister au stress pour trouver les comportements adaptés afin de sortir de la parenthèse de l’accident.

C’est le cerveau Reptilien qui doit prendre les commandes.

Pour que le cerveau Reptilien puisse prendre le relais de façon efficace, il doit avoir confiance et pouvoir disposer d’outils adaptés. C’est ce constat qui a donné naissance au concept des Balises Appel Bienveillance.

BAB’So FIRST : Le révélateur du super-héros qui est en nous©

Etudié et conçu pour être en communication directe avec le cerveau reptilien, BAB’So First est L’OUTIL du directeur de la sécurité et de la survie. C’est « mon lien à la vie !© »

Souvent diminué(e) ou paralysé(e) lors d’un accident, BAB’So First permet à la victime d’augmenter ses possibilités d’y faire face et d’agir avec des comportements adaptés.

En cas de détresse, il constitue une présence fiable, rassurante, source d’espoir, de confiance et d’imagination.

De par sa qualité de fabricationses matériaux résistants et pour la plupart normés, son utilisation instinctive et ses fonctions polyvalentes,  BAB’So First apporte les conditions nécessaires à la mise en oeuvre du cerveau Reptilien afin de révéler le super-héros qui est déjà en chacun de nous.

À l’image de toutes ces personnes ordinaires qui ont trouvées en elles des ressources extraordinaires pour se sortir d’une situation de détresse.

BAB'So First, le révélateur du super héros qui est en nous© nous permet d'avoir les comportements adaptés en situation de détresse

Comment l’utiliser ?

BAB’So s’attache au poignet, à la cheville, sur un équipement, et s’utilise également à plat (sur la ceinture par exemple)…

En cas d’urgence, il suffit de tirer sur une bandelette et le dispositif vous tombe dans la main : une flamme flottante matière normée haute visibilité 20471 à agiter comme un drapeau (ou à poser) avec un mat rigide, équipé de :

  • Bandes rétro-réfléchissantes et de bandes à effet miroir pour se signaler par une source lumineuse (soleil, phare, torche…)
  • 2 Tubes à casser émettant jusqu’à 16 heures, une lumière visible dans le noir
  • Sifflet très strident
  • Drisse de 150Kg de résistance à la traction pour s’accrocher, relier, s’extraire.
  • Bande d’identification personnelle et médicale, pour être reconnu.

La BAB’So est un complément de sécurité. Elle ne dispense pas l’utilisation de tout autres dispositifs de sécurité.

  • Où et comment porter le Kit BAB’So :

  • Les plus BAB’So :