Les environnements

Outils Océans est toujours à l’écoute des contraintes, des risques et des normes liés à votre environnement de travail. Notre concept apporte des réponses dans des domaines aussi variés que la chimie, la pétrochimie, les travaux d’extérieur, l’agro alimentaire, l’aéronautique, le milieu rural ou urbain, les chantiers, l’industrie…

 

Picto_LavableLes principaux matériaux sont non adhérents pour limiter l’encrassement et la contamination. Nos sacs sont facilement lavables à l’eau savonneuses. Ils supportent un jet d’eau, une brosse… Ils sont donc appréciés particulièrement en agroalimentaire, nucléaire et plus généralement dans l’industrie.

 

picto_imperméableL’ossature semi-rigide et l’enduction 2 faces du tissu polyester rendent nos produits imperméables. Ils protègent donc votre matériel des intempéries et des projections.

 

Picto_agressions_chimiquesNos sacs résistent aux agressions chimiques : acides, hydrocarbures, corrosion. C’est pourquoi ils trouvent leur place dans la chimie, la pétrochimie ou l’industrie navale…

 

Picto_Variation_TempératureNos produits supportent des fortes variations de température de -20 à +70°C. Les sacs peuvent être entreposés dans des véhicules au soleil ou la nuit en hiver voire pour une intervention ponctuelle en chambre froide.

 

Picto_retardateur de feuSur demande, nous proposons des matériaux classés M2 (difficilement inflammable) pour protéger le matériel et les opérateurs soumis à des risques électriques et de flammes (soudure). Nous apportons également des solutions pour les environnement normés (aéronautique, construction navale, les secours…)

 

Outils Océans propose des sacs et sacoches admis en zone ATEX (ATmosphère EXplosive), selon la norme EN13463-1 :

  • Zone 0, 1, 2 pour le groupe de gaz IIA selon la directive 1999/92/CE
  • Zone 20, 21, 22 pour les poussières selon la directive 1999/92/CE

Tests effectués par l’INERIS – Cliquez ici pour découvrir les sacs concernés et télécharger notre brochure ATEX