Découvrez les revendeurs Outils Océans en France et à l’Etranger

Partenaires Institutionnels:

Fédération des Industries Nautiques

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) est une organisation ayant pour but de défendre, représenter et promouvoir les métiers de la filière nautique française, en France et à l’International. Outils Océans est membre de la FIN depuis 2007. Au niveau national, la FIN est membre fondateur de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance (CNP) qui regroupe les forces vives de la communauté nautique (Industries-services, plaisanciers, ports de plaisance, fédérations et organisations sportives). Au niveau international, la Fédération participe activement à l’évolution de la filière nautique. Elle est membre fondateur de la Fédération européenne des industries nautiques (European Boating Industry) qui a pour rôle principal de représenter et de défendre les intérêts des industries nautiques européennes.

Logo ARSEG, environnement de travail, ergonomie, facility management

Outils Océans, membre associé de l'ARSEG en tant que professionnel de l’environnement de travail

ARSEG

L’ARSEG est une association qui a pour mission de faire en sorte que l’environnement de travail soit au cœur de la performance de l’entreprise. Outils Océans est membre associé de l’ARSEG depuis 2006. C’est une reconnaissance de notre entreprise comme professionnel de l’Environnement de Travail. Les valeurs de l’ARSEG, par lesquelles elle examine et conseille les entreprises, sont la solidarité, le progrès et l’éthique. L’ARSEG propre également un code de déontologie de l’environnement de travail qui a pour objectif de servir de repère aux professionnels dudit environnement dans l’exercice de leurs fonctions.

Réseau entreprendre en Bretagne partenaire d'Outils Océans

Réseau entreprendre en Bretagne

Entreprendre en Bretagne est une association de plus de 350 membres et qui a accompagné plus de 400 entrepreneurs dans leur création de valeur ajoutée et leur innovation. Le réseau propose un accompagnement des chefs d’entreprises par d’autres chefs d’entreprises et des financements sous forme de prêt d’honneur afin d’aider pour leur effet de levier sur les différents financements. Outils Océans a été lauréate Réseau Entreprendre Bretagne de 2012 à 2014 et est maintenant membre depuis 2015. Nous sommes fiers de contribuer à la création et la reprise d’entreprises sur notre territoire favorisant ainsi le maintien et la création d’emplois.

Partenaires Technique / Commercial:

Versapak, sacs inviolables et scellés de sécurité

Versapak

Versapak est un fabricant de contenants et de scellés de sécurité depuis plus de 45 ans. L’expertise de l’entreprise est reconnue dans les milieux ou le transport de documents importants ou de matières sensibles est quotidien. Les produits sont réalisés en Union Européenne. Versapak a développé et breveté un système de scellés rapides de type « punaise » que nous utilisons sur certains de nos contenants car nous souhaitons utiliser les produits originaux développés par leur concepteur et nous sommes respectueux de la propriété intellectuelle.

Opex Corporation, créateur des solutions de numérisation Falcon pour votre salle courrier digitale

Opex

Opex Corporation est une entreprise spécialisée dans plusieurs domaines: l’automatisation de l’entrepôt, l’automatisation du courrier et la numérisation. Cette société propose un vaste choix de machines ayant pour but de simplifier des tâches répétitives et d’optimiser les rendements (gestion de stock, tri du courrier…). Outils Océans est partenaire d’Opex pour la distribution des systèmes d’ouverture et de tri mécanisés Omation, Mailmatrix ainsi que les stations de numérisation de production Falcon.

Dawin Gmbh, Développeur d'applications avec fonction vocales, dont Facili'Tri

Dawin GMBH

Dawin est une société spécialisée dans le développement d’applications pour différents secteurs d’activité. Facilitri, l’application Outils Océans d’assistance aux opérateurs de tri du courrier par la voix, s’appuie sur la technologie de Dawin. De l’agroscience à l’industrie, Dawin développe toutes sortes de solutions, la plupart étant centrée autour de l’utilisation de la voix dans des processus de travail quotidiens.

NeoLedge, intégrateur de solution de GED et de dématérialisation (Elise)

NeoLedge

NeoLedge est éditeur et intégrateur de logiciels depuis plus de 25 ans. L’entreprise accompagne de nombreuses entreprises dans leur transition numérique en apportant des solutions pour la gestion du courrier (GEC), la gestion de la relation client (CRM & GRC) et la gestion des processus. Outils Océans est partenaire de Neoledge depuis 2014. Nous sommes intégrateur de la solution Elise pour une gestion dématérialisée de votre courrier et de vos documents, multicanale et multiflux.

Outils Océans est partenaire de la Classe Figaro Bénéteau depuis 2018

Classe Figaro Bénéteau

Outils Océans et la classe Figaro Bénéteau c’est une histoire qui dure depuis presque 30 ans. Des centaines de Figaristes ont été équipés depuis la création du Figaro 1 en 1990. L’innovation et le challenge font partie des gênes d’Outils Océans donc quoi de plus naturel que de devenir partenaire de la classe Figaro Bénéteau. C’est chose faite depuis 2018. Outils Océans accompagne la classe Figaro Bénéteau dans le développement de produits parfaitement adaptés au Figaro 3 et qui correspondent à la philosophie de monotypie tout en laissant une part de liberté aux coureurs.
Pour en savoir plus sur la gamme de produits compatibles avec les bateaux de la classe Figaro Bénéteau, rendez-vous juste ici: Classe Figaro Bénéteau & Outils Océans

Finistère course au large, course nautique

Pôle Finistère course au large

Le pôle Finistère course au large a pour mission l’entraînement, la formation et le suivi des sportifs de haut niveau dans le domaine de la course au large principalement sur Monocoque 60 pieds et sur monotype Figaro Bénéteau II. Outils Océans est partenaire technique du Pôle Finistère Course au Large depuis 2013. Nous concevons et fabriquons des produits adaptés à la voile de compétition et éprouvons ainsi nos matériaux et savoir-faire en conditions extrêmes. Nous sommes également heureux de suivre l’émergence de skippers de talents grâce à la filière espoir. En effet, depuis plus de 15 ans, le pôle gère également la filière de détection “Challenge espoir” en partenariat avec la région Bretagne pour offrir des opportunités de contrat professionnel. Le pôle dispose d’un palmarès non négligeable avec de nombreux skippers ayant remporté des courses prestigieuses comme le Vendée Globe, la route du rhum et de nombreuses éditions de la Solitaire du Figaro.